Close

Fluidité - Rapidité - Ruse

L’art de la jungle

Le Penchak Silat « L’art de la jungle », est un art martial de Self-Défense originaire du sud-est asiatique.

Il s’est affiné sur le terrain lors des invasions étrangères pour devenir un système de combat ultra-opérationnel et pragmatique. 

Le Penchak Silat est basé sur le système réflexe, l’étude des points vitaux, la biomécanique du corps et la psychologie. Toutes les distances de combat, le travail debout et au sol, avec ou sans armes sont appréhendés.


Un art martial évolutif

Le Penchak Silat est un art martial évolutif : s’il puise ses principes fondamentaux dans les combats de jungle, les techniques qui en découlent sont cesse actualisées pour s’adapter aux impératifs de la Self-Défense contemporaine. Chaque pratiquant construit progressivement son propre style en fonction de ce qu’il est et de son potentiel.

En raison de leur efficacité en combat réel, les techniques de Penchak Silat sont aujourd’hui pratiquées par de nombreux groupes d’intervention d’élite ; c’est une référence incontournable en Self-Défense civile.

Cours ouverts à tous les niveaux, du débutant au confirmé, à partir de 16 ans.

Les 4 dimensions du Penchak Silat

La Self-Défense

Une méthode de self-défense accessible à tous, quel que soit l’âge ou le physique, avec des techniques réalistes, reproductibles sous stress, et adaptées selon le type d’agression et le niveau de risque associé.

Les exercices de renforcement physique

Renforcement musculaire, tendineux et ligamentaire. Travail de la fluidité, du relâchement et de la stabilité. Mouvements spécifiques permettant d’améliorer la santé et le système immunitaire.

L’étude des points vitaux

Étude pragmatique des points physiologiquement faibles du corps humains et de la manière spécifique de les toucher.

Le travail interne

Compréhension et optimisation du fonctionnement de son corps et de son psychisme. Exercices respiratoires et de gestion des émotions pour réduire son stress quotidien et agir correctement en cas de situation extrême.