Close

Bienvenue au Cercle Silat Défense

Les cours sont ouverts à tous les niveaux, du débutant au confirmé, à partir de 16 ans. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année !

Horaires

Lundi : de 20h30 à 21h50

Jeudi : de 20h30 à 21h50

Tarifs

Tableau des tarifs des cours 2017

Un certificat médical autorisant la pratique des arts martiaux est OBLIGATOIRE. Aucun remboursement n’est prévu en cas d’annulation. Les tarifs comprennent : adhésion + assurance RC + licence (hormis pour les adhésions trimestrielles, les cours à l’unité et les  séances de coaching) 

(1) Trimestre : Avril – Juin

(2) Semestres : Septembre – Février / Janvier – Juin 

Enseignement

Portrait de ronan minvielle

Les entraînements sont dispensés par Ronan, Expert haut gradé Fédéral et membre du Jury de la Commission Nationale de Penchak Silat FFST.

Ronan pratique les arts martiaux depuis 1994. En 1999, il rencontre Franck Ropers, ambassadeur du Penchak Silat en France. Immédiatement convaincu par la manière dont ce dernier associe les méthodes d’entraînement et techniques traditionnelles aux impératifs de la self défense contemporaine, il débute son apprentissage à ses côtés.

En parallèle, il continue de s’entraîner avec des experts d’autres disciplines (boxes pieds poing, MMA, arts martiaux russes, arts internes etc.) et consolide son approche avec des techniques provenant d’autres systèmes dès lors qu’elles sont cohérentes et fonctionnelles.

En 2008, il reprend la section de Penchak Silat d’un grand complexe d’arts martiaux parisien (Club Daumesnil) en tant qu’instructeur. Il y enseigne jusqu’à fin 2015, date à laquelle il monte sa propre section à Maisons-Laffitte.

Sa démarche ouverte porte tant sur la self défense que sur le développement du potentiel physique et psychique en général.

Notre approche

Adaptée au contexte sociétal actuel

Notre pratique du Penchak Silat est adaptée au contexte sociétal actuel et à la morphologie des occidentaux. Elle est fondée sur une étude approfondie et actualisée de la biomécanique du corps, des ondes de choc et de la psychologie.  

L’apprentissage s’appuie sur :

  • le couplage entre assimilation d’automatismes faisant appel au réflexif et expérimentation sensitive de principes
  • le conditionnement physique
  • la préparation mentale

Cette approche permet à chaque pratiquant de développer des réponses intuitives et adaptées à toutes les situations, y compris celles imprévues qui n’auraient pas été étudiées à l’entraînement.

Notre pédagogie permet à chacun:
  • de savoir se défendre
  • d’améliorer sa condition physique
  • de s’épanouir dans une ambiance chaleureuse
  • d’avoir confiance en soi
Partenaires du Club Cercle Silat Défense
Nos partenaires